vendredi 11 mars 2016

En route pour BASELWORLD 2016...


Comme l'an dernier, je prend la semaine prochaine la route de Bâle pour aller rendre visite à quelques horlogers et prendre la température sur le terrain. Certes, je ne m'attends à pas à entendre si tout va bien ou mal...peu importe. Ce qui compte pour moi, c'est que l'horlogerie suisse continue d'innover en apportant sur le marché des nouveautés intelligentes, de qualité...et surtout, à un prix raisonnable !

Bâle c'est également l'occasion pour moi de faire un bilan de cette première année d'indépendance rédactionnelle. Certes, il faut être réaliste...ce n'est pas avec mes 6 à 7 articles par an que je vais avoir le millier de clics annuel visé (moins de 300 cette année...). Je ne cache néanmoins pas une certaine difficulté à me détacher des forums horlogers fréquentés régulièrement jusque-là (le retour sur rédaction y est tellement plus direct et le débat toujours passionnant)...hélas au dépend d'une présence plus soutenue sur ce blog. Soit, mais je préfère garder une ligne plus sobre et qualitative que je me sais pouvoir tenir sur la longueur, que d’aligner les posts en essayant de suivre la frénésie médiatique de certains et courir ainsi au burnout du "blogger".

Vous me retrouver donc ici même au plus tôt en avril pour évoquer les innovations 2016 cueillies dans les couloirs bâlois...

Hall 1.0 me voilà !

Baselworld Hall 1.0 (2013) - Crédits : MCH Messe Schweiz (Basel) AG